Recharger à domicile
L’électromobilité déterminera de plus en plus notre vie quotidienne et facilitera bien des choses. Vous pouvez par exemple recharger votre voiture électrique pendant que vous dormez. Ainsi, le matin, vous montez dans votre ID. Buzz et démarrez la journée avec le plein d’énergie. Pendant que vous vous reposiez la nuit, votre voiture s’est rechargée aussi. Pas mal, n’est-ce pas? Et cela n’a rien de compliqué.
Recharger en toute simplicité
En Suisse, le maître d’ouvrage est responsable de l’installation d’une colonne de recharge et/ou d’une wallbox. Les exigences de sécurité pour l’installation d’une station de recharge domestique sont toutefois trop complexes pour que des néophytes puissent effectuer eux-mêmes l’installation. Helion s’occupe de l’installation de la station de recharge domestique de A à Z afin que vous puissiez recharger votre voiture électrique rapidement et en toute sécurité grâce à l’énergie solaire. Pour une station de recharge domestique, installation comprise, il faut compter à partir de CHF 2500.– environ. Les coûts varient en fonction de la longueur du câble de raccordement.
Installation solaire sur le toit
Recharger sa voiture électrique à domicile avec son propre courant sur une station de recharge solaire, c’est non seulement adopter une démarche écologique, mais aussi économique. Il existe (au moins) cinq bonnes raisons de se doter d’une installation photovoltaïque: vous allégez votre facture d’électricité, vous échappez à la hausse des tarifs de l’électricité, vous valorisez votre propriété, vous profitez accessoirement de subventions et, cerise sur le gâteau, en optant pour une ressource énergétique durable, vous contribuez de façon décisive à la transition énergétique.
Pompes à chaleur - chauffage à faibles émissions
Les pompes à chaleur font partie des systèmes de chauffage alternatifs les plus plébiscités à l’heure actuelle. Une raison simple à cela: elles sont alimentées majoritairement par des énergies renouvelables. De ce fait, elles sont non seulement particulièrement respectueuses de l’environnement, mais également sobres en émissions de CO₂. Par rapport à d’autres systèmes de chauffage, les coûts énergétiques restent très faibles pendant de nombreuses années.