Rappel de sécurité airbag
Danger de mort en raison d’airbags défectueux
Pendant des années, la société Takata a fourni à l’industrie automobile des airbags dotés de générateurs de gaz défectueux. Certaines conditions climatiques (chaleur et humidité) les altèrent au fil du temps, ce qui peut donc s’avérer dangereux pour vous et vos passagers en cas d’accident.
Les rappels d’airbags Takata, dans le monde entier, concernent de nombreux constructeurs ainsi que certains modèles VW Véhicules Utilitaires.
Il se peut donc qu’un airbag défectueux dans votre véhicule représente lui aussi un risque sérieux pour votre sécurité et celle de vos passagers en cas d’accident. Vous obtiendrez ici plus d’informations qui vous aideront à vérifier si ce problème vous concerne.
Votre véhicule est-il lui aussi concerné?
Chez VW Véhicules Utilitaires dans votre pays, ces airbags sont montés dans des véhicules des années 2005 à 2018. Veuillez vérifier si votre véhicule est concerné à l’aide de votre numéro de châssis (NIV) lors de la vérification NIV. Vous devez le faire périodiquement car les listes des véhicules sont régulièrement mises à jour.
Vérifiez ici si votre véhicule est concerné en saisissant le NIV.
Important: à l’avenir, la liste des véhicules sera régulièrement mise à jour en fonction de notre analyse des véhicules concernés. Veuillez donc toujours vérifier ici si votre véhicule est concerné.
Si vous n’avez pas votre NIV sous la main mais que vous possédez un modèle datant de la période susmentionnée, veuillez contacter immédiatement votre prestataire de service VW Véhicules Utilitaires pour clarifier la situation.
Qu’est-ce que le NIV et où puis-je le trouver?
Le NIV (numéro d’identification du véhicule) est un numéro d’identification de véhicule unique et normalisé au niveau international. Vous trouverez le numéro à 17 chiffres dans les documents du véhicule et dans la partie inférieure de votre pare-brise.
Vous avez besoin d’assistance pour trouver le NIV? Les partenaires près de chez vous se feront un plaisir de vous aider à déterminer si vous êtes concerné.
Quelle est l’ampleur du danger?
Lors d’un accident, la pression de l’airbag peut être nettement trop élevée lorsqu’il se déclenche, après l’allumage du générateur de gaz. Cela peut entraîner la projection de pièces métalliques dans l’habitacle du véhicule et occasionner des blessures graves, voire mortelles dans le pire des cas.
Que devez-vous faire?
Si votre véhicule est concerné, veuillez contacter immédiatement un prestataire de service VW Véhicules Utilitaires pour immédiatement faire remplacer les composants correspondants. Cette opération est gratuite pour vous et ne vous prendra qu’une heure.
Parce que votre sécurité nous tient à cœur, nous vous prions de faire contrôler et réparer immédiatement votre véhicule.