Le nouvel ID. Buzz est-il aussi parfait pour vous?
«Exactement ce qu’il nous fallait»
La famille Schuler l’a déjà trouvé, le van idéal qui répond à tous les besoins et contribue à bâtir un avenir plus respectueux du climat. Elle profite pleinement des nouvelles libertés et des super fonctionnalités que le VW ID. Buzz entièrement électrique lui offre au quotidien.
Débranchez la prise, fermez le clapet et c’est parti: électromobilité peut bien rimer avec simplicité. Les Schuler, famille de quatre personnes, partent pour un autre week-end placé sous le signe de la sérénité avec leur nouveau compagnon de route, le VW ID. Buzz. «Depuis que nous voyageons en van électrique, nous sommes beaucoup plus détendus», reconnaît le père, Paul Schuler. «Nous apprécions surtout le calme, ajoute la mère Melanie, car grâce au moteur électrique, le van se déplace sans bruit et on peut bien mieux discuter. Même s’il faut bien dire que ce que nos enfants affectionnent par-dessus tout, ce sont les fonctions numériques et la connectivité totale de l’ID. Buzz.» La fille Ela esquisse un sourire et s’improvise DJ dans la foulée.
Grâce à l’App-Connect, elle est déjà en train de diffuser sa musique préférée depuis son smartphone sur le système d’info-divertissement et son grand écran tactile couleur de douze pouces. «Mais au retour, nous écouterons mon podcast préféré en streaming», tient à préciser Paul en se dirigeant vers la tour panoramique et le mini-golf. La famille aime non seulement regarder au loin pour contempler le superbe paysage, les collines verdoyantes d’Argovie et le lac de Hallwil depuis la tour panoramique de Homberg, mais elle fait aussi preuve de clairvoyance en matière de mobilité.
Elle est d’ores et déjà passée à un van entièrement électrique. «Je trouve ça super», indique le fils Patrick. «Nous discutons souvent du changement climatique à l’école. Avec l’ID. Buzz, nous pouvons apporter notre pierre à l’édifice», estime le jeune homme de 17 ans. «Dans ce van VW, même les revêtements de sièges et le ciel de pavillon sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et durables. Et j’ai hâte de pouvoir bientôt conduire moi-même à l’électricité une fois que j’aurai passé mon permis de conduire.» Son père commente en souriant: «En parlant du permis, il faut reconnaître que nous nous sommes mis dans de beaux draps pour l’examen de conduite.» Pour l’instant, seuls sa femme Melanie et lui se partagent le volant de ce van électrique racé de 204 chevaux.
«Ce véhicule me rappelle le premier Bus Volkswagen. Je trouve le design expressif très réussi, surtout avec la peinture bicolore en option», ajoute le développeur de produits. «L’ID. Buzz a du caractère, mais je suis également séduite par sa position assise surélevée et sa maniabilité – des qualités idéales pour la ville ou les parkings exigus – et, bien sûr, par le fait qu’il soit très bien adapté à un usage quotidien», réplique Melanie, enseignante. En effet, que ce soit pour le travail, la famille ou les loisirs: l’homologue entièrement électrique du célébrissime Multivan est un véhicule polyvalent extrêmement modulable et adapté à un usage quotidien. La deuxième rangée de sièges est non seulement rabattable, mais aussi coulissante dans le sens de la longueur. Ce véhicule cinq places offre ainsi jusqu’à 1121 litres d’espace de chargement. En rabattant la banquette arrière, ce volume peut même être presque doublé. «Ce sont là des aspects que j’apprécie beaucoup pour faire les courses ou emmener mes ados à leurs entraînements, tout comme le confort de conduite élevé et, bien sûr, l’éclairage LED absolument génial», ajoute-t-elle.
Il a du caractère et séduit par le fait qu’il se prête parfaitement à un usage quotidien.Famille Schuler
170 | kilowatts de puissance de charge maximale pour l’ID. Buzz. Sa batterie peut ainsi être rechargée de 5 à 80 % en 30 minutes environ. |
---|---|
2123 | litres de bagages avec la banquette arrière rabattue. Et même avec cinq passagers à bord, il reste un énorme volume de chargement de 1121 litres. |
423 | kilomètres d’autonomie selon la valeur normalisée pour l’ID. Buzz. Ce chiffre dépend du style de conduite, de l’utilisation de la climatisation et des fonctionnalités de confort, mais une chose est sûre: vous n’aurez jamais à craindre de manquer d’autonomie. |
kilowatts de puissance de charge maximale pour l’ID. Buzz. Sa batterie peut ainsi être rechargée de 5 à 80 % en 30 minutes environ.
Proposé en option, l’IQ. Light avec ses phares matriciels à LED ne se contente pas de saluer les propriétaires lorsqu’ils s’approchent du véhicule avec la clé dans la poche. Associé à l’assistant Dynamic Light Assist, le système assure une visibilité parfaite de nuit et bascule automatiquement entre les feux de route et les feux de croisement selon les besoins. «Et ce n’est là que l’un des 30 systèmes d’assistance à la conduite qui nous permettent de nous sentir bien et de bénéficier d’une sécurité optimale», souligne Paul Schuler en se garant devant le minigolf de l’Hämikerberg.
Une fois la partie terminée et la coupe remportée par Melanie, la petite famille retourne au van avec un sentiment de satisfaction. «Lorsqu’on se déplace de manière durable, on peut se permettre de faire un petit détour imprévu. C’est d’autant plus agréable le weekend», reconnaît Melanie. C’est pourquoi, au lieu de rentrer directement à la maison, nous faisons un petit crochet par le magasin de ferme préféré des Schuler. «Nous l’avons découvert lors d’une autre escapade. Ils ont un super choix et tous les produits sont frais», explique la fille Ela. Paul, le père, poursuit en riant: «Il ne manque plus qu’une possibilité de recharge pour notre ID. Buzz, mais avec une autonomie de plus de 400 kilomètres, on peut de toute façon aller partout avec une seule charge.» Pour la famille Schuler, le nouvel ID. Buzz s’est imposé comme le compagnon de route idéal au quotidien.
Peut-être que le cultissime Bus des temps modernes répond parfaitement à vos besoins aussi? Laissez-vous convaincre par les atouts de ce van entièrement électrique chez votre partenaire VW – cela en vaut la peine!
VW ID. Buzz, 204 ch, 21,3 kWh/100km, 0g CO2/km, Cat. B