Il est temps pour une nouvelle ère

Découvrez une nouvelle forme de mobilité et une communauté de gens, d’entreprises et d’idées qui la soutiennent.

Der ID. Buzz Cargo fährt durch ein Feld

Helion et l’ID. Buzz Cargo – Cap sur la transition énergétique grâce à l’électromobilité

Le leader du marché solaire suisse a fait passer sa flotte de véhicules utilitaires à l’électromobilité: depuis six mois, une centaine de monteurs et monteuses d’Helion se déplacent avec l’ID. Buzz Cargo. Parmi eux, Raphael Kälin, chef de projet, que nous accompagnons lors d’une visite à des clients.

V-ZUG mise sur l’ID. Buzz Cargo – La flotte culte bleue passe à l’électrique 

Le fabricant suisse d’appareils électroménagers V-ZUG convertit sa flotte de service aux voitures électriques et mise sur l’ID. Buzz Cargo. Le partenariat de plus de 50 ans avec VW Véhicules Utilitaires se poursuit ainsi de manière électrisante. 

ID. Buzz à la station de recharge à domicile et une famille est en train d'y monter

Le nouvel ID. Buzz est-il aussi parfait pour vous?
«Exactement ce qu’il nous fallait»

La famille Schuler l’a déjà trouvé, le van idéal qui répond à tous les besoins et contribue à bâtir un avenir plus respectueux du climat. Elle profite pleinement des nouvelles libertés et des super fonctionnalités que le VW ID. Buzz entièrement électrique lui offre au quotidien.

Le bus électrique chez les électriciens

L’Union suisse des installateurs-électriciens a été fondée en 1906. Depuis ses débuts, elle s’engage pour obtenir des conditions cadres favorables à la branche et une formation professionnelle de qualité. C’est la troisième année que l’association communique en utilisant le chat «Stromy» comme ambassadeur de la branche. «Stromy» est aussi présent sur l’ID. Buzz Cargo, que l’on a pu voir cet été chez plusieurs électriciens en Suisse.

Deux employés de AM Montagen se tiennent devant leurs voitures de société, dont l'une est une ID.Buzz.

L’atelier électrique roulant – avec l’ID. Buzz Cargo, spécialiste du montage

Jusqu’à présent, l’entreprise zurichoise AM Montagen desservait ses chantiers à l’aide de 29 utilitaires VW «classiques». Le premier modèle entièrement électrique, qui porte le dossard 30, vient de compléter cette équipe. Le monteur Thomas Weberling rend visite à un client à bord de l’ID. Buzz Cargo de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Une vidéo d’action spectaculaire de Pat Burgener avec l’ID. Buzz

Cette vidéo est digne d’un film de James Bond: un snowboarder saute d’un ID. Buzz en marche, glisse le long d’une paroi rocheuse et dévale une piste de neige fraîche escarpée, fait un saut par-dessus le bus entièrement électrique pour finalement atterrir à bord de l’ID. Buzz.

Maintes fois primé – l’ID. Buzz pose des jalons

Der ID. Buzz ist das erste vollelektrische Fahrzeug von Volkswagen Nutzfahrzeuge. Er wird zur Markteinführung zunächst als fünfsitziger Bus und als ID. Buzz Cargo in der Transporter-Version angeboten. Beide Fahrzeuge haben bereits nach kurzer Zeit unzählige namhafte Auszeichnungen gewinnen können.  

Ewan McGregor à côté d’une VW Coccinelle électrifiée.

Ewan McGregor: un amateur de voitures Volkswagen depuis son enfance

Le saviez-vous? Si Ewan McGregor est une star d’Hollywood aujourd’hui, c’est grâce à une Volkswagen. Sans elle, des blockbusters comme STAR WARS et des productions exceptionnelles comme «Trainspotting» ou «Moulin Rouge» auraient alors été complètement différents et auraient propulsé d’autres acteurs au rang de star mondiale. Toutefois, le parcours d’Ewan n’a pas été une ligne droite: de la voiture de ses rêves à la carrière de ses rêves. Car, avant sa passion pour le cinéma, c’était un grand amateur de voitures, notamment un modèle qui a fini par occuper une place prépondérante dans sa vie.

«Nous avons transposé l’ADN du Bus à notre époque»

En sa qualité de responsable du design extérieur, Marco Pavone a joué un rôle déterminant dans la création de l’ID. Buzz. Dans cette interview, il nous explique en quoi le caractère de ce bus 100% électrique est unique et pourquoi les skateboards l’inspirent plus que les voitures.

Le successeur électrique en visite – avec l’ID. Buzz chez les fans du Bus

Volkswagen Véhicules Utilitaires a envoyé le nouvel ID. Buzz en tournée mondiale avant même son lancement sur le marché, pour surprendre chez eux des fans de Bus sélectionnés. L’un d’entre eux était Martin Duss d’Ettiswil, un collectionneur de voitures passionné qui s’est même rendu à son mariage dans l’un de ses T1.

Pat Burgener reçoit le premier ID. Buzz de Suisse

Pat Burgener, l’un des meilleurs snowboarders freestyle suisses et brillant musicien, a reçu le premier ID. Buzz de Suisse. L’équipe de Volkswagen Véhicules Utilitaires lui a fait la surprise à Berne, où Pat s’est vu attribuer son nouveau véhicule de service.

Pat Burgener et l’ID. Buzz – Le courant passe

Il est l’un des meilleurs snowboarders suisses et un musicien couronné de succès. Et bientôt, c’est dans un nouvel ID. Buzz que Pat Burgener se rendra à ses compétitions et concerts. Nous l’avons accompagné pour le premier essai routier avec le bus entièrement électrique de Volkswagen.

Pat Burgener devient ambassadeur ID. Buzz en Suisse

Pat Burgener, l’un des meilleurs snowboarders freestyle suisses et brillant musicien, devient le nouvel ambassadeur de VW Véhicules Utilitaires. Ainsi, en tant qu’ambassadeur officiel de l’ID Buzz entièrement électrique, Pat pourra sillonner à l’avenir les routes au fil de ses aventures et de ses concerts, de manière durable et sans émission de CO2.

Salut ID. Buzz

Le nouvel ID. Buzz est présent dans les showrooms suisses

Salut ID. Buzz

Le nouvel ID. Buzz est présent dans les showrooms suisses

L’introduction sur le marché suisse est lancée. Dès à présent, l’ID. Buzz Pro et l’ID. Buzz Cargo se trouvent chez tous les partenaires VW Véhicules Utilitaires en Suisse. Le multitalent électrique est l’une des principales nouveautés de l’année. Avec les modèles ID. Buzz, Volkswagen Véhicules Utilitaires fait entrer l’idée éternellement jeune du bus VW dans l’ère moderne.

La sensation de conduite typique du Bus s’impose immédiatement à bord, avec l’assise surélevée, les accoudoirs, des porte-à-faux courts à l’avant, sans oublier un cockpit qui affiche une surface très verticale. L’ID. Buzz Pro est taillé sur mesure pour la famille, les loisirs et l’usage professionnel. Et avec l’ID. Buzz Cargo, c’est une nouvelle ère du Transporter qui commence.

L'ID. Buzz dans une petite pièce bleue et lumineuse.

De l’étude au modèle de série de l’ID. Buzz: Comment le Bus électrique est-il né?

Publication d’une documentation passionnante sur le travail de développement de l’ID. Buzz et de l’ID. Buzz Cargo. D’abord sur des pistes chaudes et poussiéreuses, puis sur la glace et la neige: avec des tests extrêmes dans toutes les conditions climatiques 

Renaissance d’une idée géniale
Du T2 électrique à l’ID. Buzz

L’Allemagne remporte pour la première fois le championnat d’Europe de football, un groupe de pop nommé ABBA se forme en Suède, et le premier bus Volkswagen entièrement électrique sort des chaînes de production à Wolfsbourg. Nous sommes en 1972, et ce que presque personne ne sait, c’est qu’il y a 50 ans jour pour jour, s’esquissait le rêve d’un bus sans émissions et adapté au quotidien, et que ce rêve devient aujourd’hui réalité avec l’ID Buzz. Un voyage de retour aux sources.

L'ID. Buzz va à votre rencontre sur une route de col.

ID. Buzz: animé par l’ADN d’une icône

Le Bus Volkswagen est une véritable icône. Comment en est-il devenu une? Et comment en profite l’ID. Buzz entièrement électrique qui porte les gènes du T1?

La VW ID. Buzz dans le noir.

ID. Buzz x Boldtron

Il y a beaucoup de choses qui rendent fascinantes l’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo. Mais ce qui arrive lorsque la fascination se transforme en art est illustré par les Boldtron, artistes du 3D. Le collectif de designers de Barcelone s’est laissé inspirer par le concept et le design de l’ID. Buzz. Même nous avons été surpris du résultat.

Nono Konopka en train de s’approcher de la VW ID. Buzz.

La liberté est une grande aventure

Nono Konopka est devenu célèbre grâce à un vélo. Son périple de Berlin à Pékin pour collecter des dons pour un projet de crowdfunding «Biking Borders» a été couronné d’un tel succès que Netflix en a fait une documentation. L’aventure se transforma en concept de vie: combiner la liberté, la mobilité et le travail est bien plus simple qu’on ne pense. L’entrepreneur explique ici comment cela fonctionne.

Alexandra Stech et Felicitas Riederle en train de porter des aliments vers la VW ID. Buzz.

En route vers une société plus saine

Alexandra Stech et Felicitas Riederle se sont elles-mêmes donné la réponse à la question souvent posée sur le moyen de concevoir de manière pertinente la durabilité à l’avenir: avec une alimentation saine. Les deux cuisinières et fondatrices d’Epi-Food préparent leurs délicieuses recettes selon l’épigénétique et réussissent très bien. Elles peuvent uniquement répondre aux demandes spontanées si elles sont mobiles de manière fiable. Et il est bien évident, qu’en plus de l’alimentation épigénétique, les deux s’engagent également pour la durabilité.

Deux VW ID. Buzz devant un paysage.

Le débat des experts sur la vision de l’ID. Buzz

Pour Albert Kirzinger, designer en chef de Volkswagen Véhicules Utilitaires, l’ID. Buzz est tout simplement «le premier d’une nouvelle génération, sur le plan technologique et esthétique». Lui et ses collègues Lars Menge, responsable marketing produits et Christian Senger, responsable de la conduite autonome, communiquent des informations passionnantes sur le développement conceptuel du véhicule avec lequel Volkswagen Véhicules Utilitaires entre dans une nouvelle ère de l’électromobilité.

Thorben Bringezu en train de contempler la VW ID. Buzz.

Une vision de liberté

De celui qui partit chercher son bonheur dans la charpenterie de marine et qui le trouva dans la fabrication de meubles. Comment Thorben Bringezu, avec son entreprise møbelwerft, réussit à fusionner la durabilité, l’indépendance, le temps consacré à sa famille et le plaisir de travailler.

Sandra Runge au volant d’une VW ID. Buzz.

Une vie meilleure pour les mères et les pères de famille qui travaillent

Pour Sandra Runge aussi, le jour n’a que 24 heures, mais elle est malgré tout avocate spécialisée dans le droit du travail, mère de deux enfants, co-fondatrice de deux crèches et de l’initiative «Coworking Toddler» et auteure. Comment tout cela va de pair avec l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, avec la liberté et la justice pour les parents qui travaillent? Ce genre de questions tient à cœur à Sandra Runge, de même que la mobilité moderne. Une voiture électrique pour les familles est-elle la solution?