Le bus électrique chez les électriciens
L’Union suisse des installateurs-électriciens a été fondée en 1906. Depuis ses débuts, elle s’engage pour obtenir des conditions cadres favorables à la branche et une formation professionnelle de qualité. C’est la troisième année que l’association communique en utilisant le chat «Stromy» comme ambassadeur de la branche. «Stromy» est aussi présent sur l’ID. Buzz Cargo, que l’on a pu voir cet été chez plusieurs électriciens en Suisse.
Début mai, l’ID. Buzz Cargo «Stromy» est resté quelques temps chez Thomas Scheiber de l’entreprise E. Widmer AG à Suhr. Son bilan: «J’aime rouler en véhicule électrique. Chez l’ID. Buzz Cargo, j’apprécie surtout l’autonomie, le temps de charge ainsi que le niveau de charge sélectionnable. Grâce à «Stromy», le bus a capté tous les regards dans le quartier, ce qui lui a permis d’attirer l’attention sur le secteur de l’électricité.»
Ensuite, l’ID. Buzz Cargo a voyagé jusqu’au Tessin, où il a été accueilli par Eros Montorfano de la société Ortelli Pierluigi à Sagno. Le résumé de son expérience: «L’ID. Buzz Cargo mis à disposition s’est révélé être un excellent véhicule avec un grand espace de chargement, de bonnes caractéristiques de conduite et une excellente autonomie. Les collaborateurs ont tous pris plaisir à participer au test.»
Les collaborateurs ont tous pris plaisir à participer au testEros MontorfanoSociété Ortelli Pierluigi
Du Tessin, il s’est rendu en Suisse romande, avant de réaliser une mission en Suisse centrale, pour ensuite rejoindre les Grisons. Les réactions des entreprises et des collaborateurs ont toutes été positives. Celles-ci sont particulièrement précieuses car, après tout, les électriciens sont les vrais professionnels de l’électricité.