ID.Buzz Home

Pat Burgener et l’ID. Buzz – et de l'action !

Pat Burgener fait une pause dans la compétition pour se consacrer à ses autres passions: la musique, la mode et la réalisation de courts-métrages spectaculaires.

Texte Reto Neyerlin  Captures d’écran Pat Burgener

Le clip est digne d’un film de James Bond: un snowboarder saute d’un ID. Buzz en marche, glisse le long d’une paroi rocheuse et d’une piste enneigée escarpée, fait un saut par-dessus le bus électrique pour finalement y atterrir à nouveau.

Remaining time, --:--

L'élément de design que l'on peut voir dans la salle de réunion en arrière-plan provient de l'entreprise www.mosdesign.euOuvrir un lien externe, plus d'inspiration sur InstagramOuvrir un lien externe.

Cette vidéo aussi spectaculaire que drôle est la dernière œuvre de Pat Burgener. Ce Lausannois aux multiples visages y joue non seulement les trois rôles, mais a aussi écrit le scénario, dirigé la mise en scène, réalisé le montage et composé la musique. Le fait qu’il soit au volant d’un ID. Buzz dans le film n’est d’ailleurs pas un hasard: depuis l’automne dernier, il est ambassadeur de Volkswagen Véhicules Utilitaires et le bus entièrement électrique est son fidèle compagnon.

Une pause dans la compétition pour Pat Burgener

En temps normal, l'athlète professionnel n’aurait guère eu le temps de réaliser de telles vidéos. «Mais en début de saison, une légère blessure m’a contraint à arrêter l’entraînement. J’ai donc décidé spontanément de ne pas participer à des compétitions cet hiver et de poursuivre mes nombreux autres projets.»

Les dates de la tournée et d’autres informations sont disponibles sur www.patburgener.comOuvrir un lien externe et sur Instagram @patburgenerOuvrir un lien externe.

C’est notamment le cas de ses réseaux sociaux, pour lesquels il produit de plus en plus de contenus visuels. Et avec succès! Sur Instagram, le nombre de followers a plus que doublé en l’espace de quelques mois, passant de 50 000 à plus de 100 000.

Il a également fait un grand pas en avant dans un autre projet qui lui tient à cœur: la musique. Son premier album complet sortira le 24 mars, le single «Days like these» peut s’écouter dans la vidéo. Ensuite, il partira en tournée avec son propre groupe (et l’ID. Buzz) qui le conduira à travers la Suisse, avec des temps forts en direct à l’Open Air Gampel et au festival Bulli de Hanovre. Et comme si cela ne suffisait pas, il a également fondé une nouvelle marque de mode (oversey.xyzOuvrir un lien externe).

L’ID. Buzz comme hôtel mobile

Comment Pat Burgener parvient-il à concilier toutes ces passions? «La créativité me procure un plaisir immense. En ce sens, ce n’est pas vraiment du travail», affirme-t-il. De plus, il aime se déplacer, et ce d’autant plus qu’il possède un ID. Buzz. «C’est génial de rouler à l’électrique», conclut-il après six mois de mobilité électrique. L’espace qu’offre le bus électrique est également très important pour lui. En effet, un matelas est installé à l’arrière et la voiture sert souvent de chambre d’hôtel mobile. «On me demande parfois si je n’ai pas d’argent et si c’est pour cette raison que je dors dans ma voiture. C’est plutôt le contraire: «Pouvoir simplement s’arrêter et dormir où bon me semble, c’est ça le luxe et la liberté pour moi.»

VW ID. Buzz, 204 ch, 22,2-20,4 kWh/100km, 0g CO2/km, Cat. B