Sandra Runge au volant d’une VW ID. Buzz.
ID.Buzz Home

La justice est une forme de liberté

1.
L’illustration montre un concept proche de la série.

Avoir sa propre vision d’un avenir meilleur ne demande pas seulement du courage, mais aussi une bonne auto-gestion. Sandra Runge est avocate pour le droit du travail à Berlin et se consacre avec passion aux droits des mères et des pères. La mère de deux enfants s’engage en dehors de son travail pour plus de libertés et de justice dans la vie familiale, a co-fondé deux crèches et l’initiative «Coworking Toddler» pour une meilleure conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale. Que signifie la mobilité pour elle? Et quelle importance ont pour elle, en tant que mère, avocate et auteure, les thèmes de l’avenir et de la durabilité?

Sandra Runge est souvent en route, vers le tribunal pour son travail, vers la maison, vers l’une des deux crèches-coworking qu’elle a co-fondées. «J’ai plusieurs jobs et plusieurs bureaux, mais j’ai également la possibilité de travailler dans un des espaces de coworking des crèches, ce qui signifie que je travaille de la maison ou à l’une ou l’autre crèche. En semaine, j’ai l’impression d’aller sans cesse d’un point à l’autre.» 

La Berlinoise s’engage pour les droits parentaux, et ce, pour une bonne raison: «Le premier jour de travail qui a suivi mon premier congé parental, on m’a licenciée directement et j’ai perdu mon emploi. Cela a bouleversé et déclenché beaucoup de choses en moi, c’était le point de départ du travail que je fais aujourd’hui. J’ai compris combien il est important d’accompagner les parents. Et qu’il existe un grand besoin d’informations dans le domaine du droit du travail et du droit des parents.»

Remaining time, --:--

En tant qu’avocate spécialisée dans le droit du travail, elle est de bon conseil pour toutes les questions allant du congé parental à la reprise du travail. «Mon thème préféré sont les droits des parents, en particulier ceux des mères. Ma vision est de rendre le monde un peu plus juste: pour moi, la liberté est étroitement liée au thème de la justice. Je veux montrer à mes clientes et à mes clients que beaucoup de choses sont possibles, qu’il faut juste les faire.» Mais une seule tâche ne suffit pas à Sandra Runge. Grâce à son savoir, elle conseille également des entreprises qui veulent offrir aux parents un environnement compatible avec la vie de famille, s’engage comme bénévole et écrit régulièrement des articles en libérale dans les magazines pour les parents.

Sandra Runge en train de tenir un bébé en l’air.
Mon thème préféré sont les droits des parents, en particulier ceux des mères. Ma vision est de rendre le monde un peu plus juste: pour moi, la liberté est étroitement liée au thème de la justice.
Sandra Runge

En avant pour un avenir qui bouge

En raison de sa vie mouvementée, la mobilité est un thème crucial pour l’avocate et mère de famille: «Nous habitons aux abords de Berlin, ne sommes pas bien desservis par les transports publics. Nous sommes donc définitivement dépendants de la voiture. Pour moi, la mobilité signifie avant tout fiabilité, car je dois être à certaines heures à certains endroits, en particulier au tribunal. Je dois respecter des rendez-vous, sinon les conséquences sont désagréables.» Mais il n’y a pas seulement la fiabilité du véhicule qui compte.

Sandra Runge est ravie du concept de l’ID. Buzz car il est innovant et réfléchi: «J’aime que la voiture, de par tout son équipement technique, soit complètement orientée vers l’avenir.» Cela concerne d’une part le thème de l’adéquation familiale, d’autre part la conduite autonome. Pour Sandra Runge, il est particulièrement important que l’ID. Buzz soit adaptée au quotidien familial: spacieuse, fiable, simple.

Sandra Runge avec un laptop à l’arrière d’une VW ID. Buzz.

De même que Sandra Runge conjugue engagement, passion, famille et profession, l’ID. Buzz conjugue design innovant, technique numérique et e-technologie durable. «De l’extérieur, l’ID. Buzz est compacte, mais très spacieuse à l’intérieur. On a l’impression qu’on pourrait y transporter la moitié d’une équipe de foot.» Pour la mère dévouée, il est important que toute la famille y trouve sa place. Mais pas seulement cela: pour ceux qui vont d’un rendez-vous professionnel à l’autre, l’ID. Buzz est également un parfait bureau mobile.

J’aime que la voiture, du fait de tout son équipement technique, soit déjà complètement orientée vers l’avenir.
Sandra Runge

Zur Person

Pour l’avenir, je souhaite plus de liberté et de justice pour les parents, pour que toutes les mères et tous les pères puissent mieux allier famille et travail.
Sandra Runge
Portraitaufnahme von Sandra Runge.

Sandra Runge est avocate spécialisée pour le droit du travail, auteure et co-fondatrice de l’initiative «Coworking Toddler» pour une meilleure conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale. Sa spécialisation sont les droits parentaux.

www.sandrarunge.deOuvrir un lien externe

www.instagram.com/sandramariarungeOuvrir un lien externe

Cela pourrait également vous intéresser:

Nono Konopka en train de s’approcher de la VW ID. Buzz.

La liberté est une grande aventure

Gros plan sur le phare de la VW ID. Buzz.

Débat des experts sur la vision de l’ID. Buzz

Cela pourrait également vous intéresser: