Møbelwerft: une vision de liberté
- 1.
- Fahrzeugabbildung zeigt Konzeptstudie.
Thorben Bringezu a redéfini pour soi-même le succès et le bonheur: il voulait être indépendant, avoir plus de temps à consacrer à sa famille et un travail qui lui plaît. Il nous a raconté comment il a réussi et quel rôle l’avenir de la mobilité électrique et l’ID. Buzz Cargo y jouent.
Il y a 17 ans, tout changea pour Thorben Bringezu. À la naissance de sa fille, il voulait avoir toutes les libertés pour pouvoir décider lui-même du temps à consacrer à sa famille. Et qu’a donc fait le charpentier de marine de formation? Il s’est mis à son compte, avec une menuiserie qui unit plusieurs particularités.
«Ma définition du succès? La combinaison du bonheur sur le plan privé et la liberté de pouvoir prendre moi-même mes décisions.» C’est exactement selon ce principe que Thorben Bringezu crée son entreprise «Møbelwerft». Son premier principe sortant du commun: accepter les commandes qui lui plaisent et pour lesquelles il peut respecter ses propres exigences de qualité. Cela lui permet de rester libre de ses décisions et de ne jamais transgresser les frontières physiques et mentales pour respecter sa propre exigence perfectionniste.
Cela fait longtemps que le Hambourgeois a intégré cette exigence perfectionniste. Déjà en tant que charpentier de marine, les détails de l’habitacle l’intéressaient plus que le bateau en soi. Car en fin de compte, ce sont souvent les détails qui influent directement sur la vie et le bien-être des gens qui s’en servent. C’est aussi une des raisons pour lesquelles il est séduit par le design de l’habitacle de l’ID. Buzz Cargo. «L’habitacle de l’ID. Buzz Cargo me convainc par son tableau de bord ordonné, avec peu de boutons et sans trop de chichis.»
J’ai de longues années d’expérience avec les véhicules électriques et je m’y connais déjà bien, mais je n’ai jamais rien vu qui ressemble à l’ID. Buzz Cargo.Thorben Bringezu
Une philosophie de vie tournée vers l’avenir
Ce qui vaut pour la vie privée de Thorben Bringezu, vaut aussi pour son entreprise: l’immobilisme n’est pas une option. Sa philosophie de vie et d’entreprise est tournée vers l’avenir. En remettant toujours en cause le statu quo, il crée en continu des nouvelles combinaisons de solutions personnalisées. Pour lui, l’ID. Buzz Cargo a donc une énorme force de rayonnement.
Qui, selon lui, se répercute sur son entreprise. Car l’ID. Buzz Cargo n’est pas seulement un moyen de transport, mais incorpore aussi une philosophie tournée vers l’avenir. «Ceci et la capacité à s’adapter à toutes les situations et exigences du travail, de la famille et surtout de l’environnement sont pour moi synonyme de la mobilité de l’avenir.»
La philosophie, c’est bien beau, mais en pratique, il faut que cela fonctionne.
La philosophie, c’est bien beau, mais en pratique, il faut que cela fonctionne.
Penser durable. Conduire plus durablement.
Les matières premières, les chaînes d’approvisionnement, le recyclage, la transparence de la communication et de la durabilité – Thorben Bringezu a fait de tout cela le mantra de son cycle de production. Et étant quelqu’un qui dirige avec succès son entreprise sur le plan économique et qui est en train de produire le courant pour son entreprise grâce à une installation photovoltaïque sur le toit, il regarde de près lorsque les entreprises parlent de durabilité. C’est pourquoi il est enthousiasmé par le fait que l’origine de l’idée de l’ID. Buzz Cargo est la durabilité.
À quoi ressemblera donc l’avenir de la mobilité? Thorben Bringezu peut s’imaginer qu’il ressemblera trait pour trait à l’ID. Buzz Cargo. À l’heure actuelle, tous les véhicules de sa flotte sont déjà électriques. L’angoisse de ne pas avoir assez d’autonomie? Il ne connaît pas. «Chez nous, c’est le quotidien des moteurs électriques. Nous les rechargeons chez nous dans la cour, pendant la nuit. Nous ne sommes encore jamais tombés en panne.» Et l’idée d’être un des premiers à conduire l’ID. Buzz Cargo à Hambourg lui plaît, car cela lui permettra d’exprimer ouvertement son opinion sur le thème de la durabilité. Son entreprise a l’exigence de ne pas seulement fabriquer des objets individuels, de répondre aux exigences existantes, mais également de concevoir sa propre gamme de produits intégrant sa propre idée de l’avenir. Et l’ID. Buzz Cargo est pour lui synonyme de mobilité dans cette vision d’avenir.
Portrait
Thorben Bringezu est le fondateur de Møbelwerft
Fondée: en 2009 à Hambourg
Collaborateurs 20
Électromobilité depuis 2019