Un prototype autopropulsé de l'ID.Buzz roule sur une route
Technologie

Volkswagen Véhicules Utilitaires teste pour la première fois la conduite autonome avec des passagers à Munich

  • Des représentants du gouvernement et des autorités, des grands clients et des journalistes s’informent de l’état d’avancement de la conduite autonome lors des premiers trajets
  • La flotte actuelle de prototypes autonomes sur la base du Volkswagen ID. Buzz arbore le look du prestataire de transport MOIA
  • Essai de la technologie AD avec des prototypes ID. Buzz lancés également en Amérique du Nord
  • Des tests sont effectués sur la voie publique et sur des terrains d’essai afin de tester autant de scénarios de circulation que possible

Le développement de véhicules autonomes destinés à une utilisation dans les services de mobilité et de transport progresse à grands pas chez Volkswagen Véhicules Utilitaires. Les modèles Volkswagen ID. Buzz AD (Autonomous Driving) entièrement électriques se déplacent ces semaines-ci pour la première fois avec des décideurs du monde politique, des autorités et de l’économie ainsi qu’avec des représentants des médias qui se font une idée des capacités de pilotage des véhicules. En outre, le programme de tests de Volkswagen a été lancé en parallèle à Austin, au Texas. Le développement des véhicules AD vise une utilisation commerciale dans les centres urbains d’Europe et d’Amérique du Nord, aussi bien pour les services de chauffeur que pour les services de transport.

Un prototype d'ID.Buzz autopropulsé se trouve sur une place

«L’extension de notre gamme de véhicules autonomes à l’Amérique du Nord est la prochaine étape de notre feuille de route stratégique globale et le résultat d’un investissement à long terme», déclare Christian Senger, directeur pour le développement de la conduite autonome chez Volkswagen Véhicules Utilitaires. «Cela nous permet de tester, de valider et d’affiner la technologie également sur les routes américaines.» L’objectif est d’élargir à la fois l’établissement d’offres de transport disponibles commercialement et le portefeuille de mobilité varié du groupe Volkswagen.

Présentation de la technologie Lidar du prototype ID.Buzz

Les modèles ID. Buzz AD entièrement électriques sont dotés d’une technologie de grande série et du Self Driving System de l’entreprise technologique Mobileye. La flotte de véhicules d’essai, qui ne cesse de croître, collecte des données sur les kilomètres parcourus dans une multitude de scénarios de conduite. Chacun des véhicules définis au niveau 4 de la norme américaine SAE pour la conduite automatisée est équipé de caméras, d’un radar et de la technologie Lidar. Tous les véhicules sont occupés à tout moment par des conducteurs de sécurité pendant la phase de test. Le modèle spacieux offre de la place pour quatre passagers et peut être produit en grandes quantités une fois prêt à être produit en série afin de répondre aux besoins croissants en matière de mobilité et de transport.

Volkswagen Véhicules Utilitaires dispose d’une vaste expérience en ce qui concerne les souhaits des passagers et les exigences des exploitants, qui sont importantes pour le développement de telles flottes. Depuis 2018 déjà, la filiale du groupe MOIA est sur le marché en tant que fournisseur de mobilité de trajets collectifs et a transporté plus de 8,5 millions de passagers à ce jour. MOIA utilise également ces données dans son travail de développement quotidien.

Le lancement du programme de tests au Texas au sein du Volkswagen Group of America (VWGoA) marque également une étape importante pour la recherche et le développement de véhicules autonomes du groupe Volkswagen à l’échelle mondiale. VWGoA dirigera la stratégie et le développement commercial aux États-Unis et a créé une filiale appelée Volkswagen ADMT, LLC pour soutenir le déploiement de son programme de véhicules autonomes avec des équipes à Belmont, en Californie, et à Austin, au Texas.

Contrairement à l’Allemagne où MOIA sera la première utilisatrice des véhicules autonomes, Volkswagen n’exploitera plus elle-même les services de transport autonome aux États-Unis à l’avenir, mais prévoit de les utiliser auprès d’entreprises partenaires externes dans le domaine de la mobilité et du transport.

Simulation du trafic urbain

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